S'inscrire
Retour

Création d'entreprise: gérer sa communication via les réseaux sociaux et internet

  • Certifiante

Objectifs

La création d'entreprise est administrativement relativement simple. Mais la pérenniser et la développer reste plus difficile. La formation a donc pour objectif : • de bien appréhender les différents moyens de communication • de savoir utiliser les réseaux sociaux • de se faire référencer sur internet

Description

Le programme vise essentiellement à l'étude de la stratégie commerciale sur les réseaux sociaux et internet dans un but de développer son activité. Réseaux sociaux: - introduction des différents réseaux sociaux.Qu'est ce qu'un réseau social ? Pourquoi être sur les réseaux sociaux ? Présentation des différents sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube, Snapchat, etc - objectifs et stratégies à adopter sur les réseaux sociaux.Avant de vous lancer sur les réseaux sociaux, il vous faut développer une stratégie d'approche. La stratégie dépendra de vos produits, services, audience ciblée et réseaux sociaux choisie. Dans cette optique de stratégie, vous allez apprendre à développer un persona et le modèle POEM. - utilisation des réseaux sociaux. -Comment créer et configurer une page Facebook, un compte professionnel Instagram et un compte Twitter. Qu'est-ce qu'un Community Manager et quel est son rôle. La maîtrise des outils d'un Community Manager.Comment utiliser les réseaux sociaux afin de faire une veille concurrentielle. - analyse des résultats. Avez-vous atteints vos objectifs ? Devez-vous changer votre stratégie ? Qu'est ce qui a fonctionné et pourquoi ? - « pour aller plus loin… » a comme objectif de voir les dernières tendances sur les réseaux sociaux. Référencement web: - introduction sur le référencement web. Qu'est ce que le référencement naturel et à quoi cela sert ? Présentation des grands principes du référencement web (vitesse du site web, mots clés, optimisation site web, backlinks, etc. - apprendre à faire un audit de votre site web.Déterminer les points faibles et forts de votre site internet concernant son référencement web, aussi appelé référencement naturel (SEO) - apprendre à optimiser votre site internet.Identifier et réparer les lacunes de votre site internet. - apprendre à créer votre stratégie de référencement naturel, positionner votre site dans les premiers résultats naturel du moteur de recherche Google.

Conditions d'accès

Disposer d un ordinateur portable

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Tous rythmes

Retrouvez toutes les infos sur la formation :