Formation aux techniques d'entretien en face à face
Objectifs
être capable de mener un entretien efficace dans l'atteinte de l'objectif de l'entretien.
Description
- Les bases de la communication orale interpersonnelle : émetteur, récepteur, message, codage, décodage, feed-back, parasites, …. - Le verbal, le para-verbal et le non verbal. - Les outils de la communication orale interpersonnelle Le questionnement : les différents types de questions La reformulation : les différents types de reformulation. - Les comportements indispensables à tout type d'entretien : L'écoute active La congruence La synchronisation. - Les qualités nécessaires à un bon communiquant : L'empathie L'affirmation de soi - Les étapes incontournables à tout type d'entretien : La préparation La conduite Le suivi - La conduite de l'entretien : L'accueil : la première impression L'accroche : savoir parler de choses et d'autres avant de démarrer l'entretien Rappeler l'objet Traiter du sujet Synthétiser. Conclure. Prendre congés. Gérer les situations difficiles : Les attitudes de Porter Les attitudes bloquantes. Les objections. Les tensions. Les conflits.
À l’issue de la formation
Non renseigné
Rythme
Tous rythmes