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Les bases de données

  • Certifiante

Objectifs

Savoir créer et gérer des bases de données sur Excel et Access, importer et exporter des données, préparation aux certifications bureautiques Excel et Access.

Description

Le programme se compose de 2 modules : ACCESS : - L'environnement de travail, conception des bases de données, exportation de données, - Création de tables, le type et le format des données, les masques de saisie, les règles de validation, les relations entre les tables, - Les requêtes sélection, les critères et expressions, les champs calculés, les requêtes actions, - Création de formulaires, mise en forme et présentation des données, - Conception des états, tris et regroupements de données, les calculs de synthèse, les étiquettes de publipostage, l'impression des états. EXCEL : - La gestion des classeurs et des feuilles de calcul, saisie et mise en forme des données, - Affichage et présentation des tableaux, mise en page et impressions, - Construction des formules de calcul, insertion de fonctions, - Création de graphiques, personnalisation et mise en valeur des graphiques, - Enregistrements et exportations, - Tris et sélections de données, les fonctions de bases de données, - Les tableaux croisés dynamiques.

Conditions d'accès

Aucune.

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Continu