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Management opérationnel de proximité

Objectifs

être capable de manager des personnes dans le cadre d'une équipe et dans un but commun être capable de fixer des objectifs être capable de déléguer des tâches, des activités, des responsabilités être capable de motiver, remotiver, être capable de communiquer de façon factuelle

Description

Les bases et fondamentaux (une demi-journée) - Définition du management et manager. - Mieux cerner sa mission, son rôle de manager et ses qualités de manager - Connaître les différents styles de management et identifier le sien ou celui que l'on privilégie. Le management par objectif : être capable de fixer un objectif (une demi-journée) - les éléments constitutifs d'un objectif - les caractéristiques d'un objectif - l'entretien de fixation d'un objectif Le management par la délégation : savoir déléguer et contrôler (une demi-journée) - Pourquoi déléguer ? Les avantages de la délégation et les risques de la délégation mal consentie. - Quoi déléguer ? Des tâches, des activités, des missions, des objectifs ? - A qui déléguer ? La délégation ça se mérite (les critères de la délégation). - Comment déléguer ? Donner des directives, des consignes, fixer l'objectif. - L'entretien de délégation Le management par la motivation : savoir animer, motiver et dynamiser une équipe (une demi-journée). - Les clés de la motivation - La courbe de la motivation - Les méthodes et les outils pour motiver durablement Le management par la communication : savoir communiquer (une journée) - Savoir adapter son mode de communication en fonction du style de management. - Communiquer de façon factuelle : faits, opinions, ressentis. - Savoir féliciter. - Savoir recadrer : l'entretien de recadrage. - La technique pour exprimer un refus - La technique pour accepter une critique - la gestion des conflits : le DESC. - Repérer les attitudes de Porter.

À l’issue de la formation

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