Assistant de direction des instituts ifsi/ifas/ifa - h/f
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX
Nousty CDI
L'assistant de direction assure principalement :
Le secrétariat de direction
− Organise la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liés au service ou au suivi de dossiers
− Assure la gestion et le traitement et la diffusion des courriers, mails, contacts téléphoniques liés à la direction.
− Participe à la gestion de l'agenda du directeur
− Rédige des comptes rendus de réunions
− Participe avec la directrice au recrutement des agents administratifs
− Contribue au développement des compétences individuelles et collectives des collaborateurs
− Représente le directeur à sa demande, dans diverses réunions locales, départementales ou régionales : Ecocampus, université, CROUS…
− Participe à différents forums des métiers, information dans les collèges et leslycées
− Réalise le secrétariat du GCS IFSI Public (convocation, AG, CR…)
Le suivi budgétaire des instituts de formation
− Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre et du suivi des budgets
− Participe au suivi financier des apprenants
− Diffuse des informations administratives et budgétaires auprès des apprenants
Le management de l'équipe administrative
− Pilote, encadre et anime les activités de l'équipe administrative (10 personnes)
− Coordination, répartition et planification de l'activité du secrétariat
− Appui auprès des adjoints administratifs.
− Formation des adjoints administratifs nouvellement recrutés
− Gestion du temps de travail des équipes administratives, techniques
− Arbitre les congés des équipes administratives et techniques
− Organise l'harmonisation administrative des sites de Châteauroux et Le Blanc
− Participe et/ou anime des groupes de travail au sein de l'équipe administrative (démarche qualité, procédures...)
Le suivi administratif des dossiers des apprenants
− Participe à l'élaboration et l'organisation des épreuves de sélection
− Supervise la gestion des dossiers des apprenants, dont le dossier de relance des formalités médicales
− Assure des réponses règlementaires aux courriers individuels
− Rédige des fiches d'informations ou notes à destination du personnel administratif, technique, et des apprenants.
− Anime et soutient la mobilité des apprenants au sein des instituts : Erasmus, Mobicentre…
Le suivi des instances et des dossiers de contentieux
− Organise les instances de gouvernance des instituts de formation
− Rédige les comptes rendus
− Rédige les décisions
Savoir :
− Formation en secrétariat et en management d'équipe
− Maîtrise indispensable des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power point), des règles typographiques et de mise en page
− Connaissance des règles de suivi du budget et gestion des dossiers de financement
− Saisie des données et contrôle des informations
Savoir-faire :
− Sait recueillir et traiter des demandes
− Organise et hiérarchise les informations
− Organise, anticipe et définit des priorités
− Analyse et identifie des solutions aux problèmes rencontrés
− Veille au respect des procédures et des délais
− Classe et archive des dossiers.
− Sait rendre compte de son activité
− Travaille en équipe
− Respecte le devoir de neutralité et de discrétion professionnelle
Qualités professionnelles :
− Sens du service public et discrétion
− Intelligence relationnelle, agilité et capacité d'adaptation
− Loyauté et rendre compte
− Sens des responsabilités
− Rigueur/ organisation
− Esprit d'initiative
− Inscription de l'action dans la stratégie institutionnelle
− Capacité de positionnement et d'affirmation
Expérience
PROFIL RECHERCHE :
Filière : Administrative
− Cadre d'emploi : Adjoint des Cadres Hospitaliers avec une expérience vivement souhaitée en gestion administrative et budgétaire
− Quotité de travail : 100%
− Horaires et jours travaillés : Forfait Cadres - du lundi au vendredi
Conditions d'exercice
Poste basé à CHATEAUROUX mais déplacement sur LE BLANC et ISSOUDUN (véhicules de service)
REMUNERATION
Salaire indiciaire Fonction Publique en fonction de l'expérience. Régime indemnitaire.
Besoin de renseignements complémentaires ? Contacter :
Mme QUATREHOMME Sylvie, Directrice des soins, coordinatrice des formations paramédicales par téléphone au 02 54 29 65 74 ou par mail à sylvie.quatrehomme@ch-chateauroux.fr
Nous rejoindre, c'est la promesse de vivre une expérience professionnelle enrichissante et humaine au sein d'une équipe pluridisciplinaire investie et engagée.