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Chargé de missions RH F/H

VINCI FACILITIES OCCITANIE PYRENEES

  • Pau
  • CDI
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Expert des technologies des énergies et de l’information, VINCI Energies (63 000 collaborateurs, 9,25 milliards d’euros de CA) assure la conception, la réalisation et la maintenance de solutions pour l’industrie, les services et les collectivités locales.

VINCI Facilities fait partie du réseau d’entreprises de maintenance de VINCI Energies et a pour mission de gérer tout ou partie des installations techniques et des services aux occupants de bâtiments professionnels tout en optimisant les coûts et la qualité.

Pour accompagner le développement de l’entreprise, nous recherchons un.e Chargé.e de mission RH en CDI sur Pau. Rattaché.e au chef d’entreprise, vous aurez en charge un périmètre d’environ 50 collaborateurs, répartis principalement sur Pau, Tarbes et la côte Basque.

Vos missions consisteront notamment à :

Déployer le plan de formation :

-         Gérer, et suivre le plan de formation (organisation des formations, suivi logistique, suivi du budget, évaluation des formations, et faire le suivi des formations réglementaires)

Participer et superviser les recrutements

-         Rédaction des annonces et publication des offres sur les différents canaux de recrutement

-         Sourcing de candidats, pré-sélection puis entretiens avec les opérationnels,

-         Développer et animer les relations écoles en fonction des besoins (participation aux forums écoles, emplois, présentations métiers, job dating)

Gérer l’administration du personnel de l’entreprise :

-         Rédiger les contrats de travail et suivre des formalités d’embauche

-         Faire le suivi des visites médicales (embauches, annuelles, reprises)

-         Effectuer le suivi des intérimaires (contrat, formations)

-         Tenir à jour les KPI RH de chaque entreprise

-         Suivre les tableaux de bord RH (mensuel, trimestriel), la conso annuelle RH, l’index égalité H/F, ainsi que l’ensemble des bilans sociaux,

-         Suivi de l’intégration des nouveaux embauchés

-         Suivi des entretiens professionnels / bilans professionnels et entretien annuel de management

Accompagner le Chef d’entreprise et les Managers :

-         Accompagner le chef d’entreprise dans le dialogue social avec les élus de l’entreprise (préparation et participation aux réunions du Comité Social et Economique)

-         Participer aux audits de certification de nos entreprises

-         Déployer la politique RH de l’entreprise veiller au respect des règles en vigueur

Par ailleurs, en collaboration avec la responsable RH du périmètre, vous serez amené à participer à de nombreux projets tels que la démarche QVT, les élections professionnelles, les people review et la gestion des compétences ….

Expérience

Vous êtes issu.e d’une formation dans le domaine des Ressources Humaines et/ou vous justifiez de 3 ans d'expérience minimum en tant que RH opérationnel(le).

Vous aimez travailler en équipe, créer du lien et répondre aux enjeux opérationnels.

Vous êtes très organisé.e, réacti.f.ve, autonome, créati.f.ve. Doté.e d'une bonne capacité de travail, vos qualités relationnelles et votre sens du service vous permettent d'instaurer des échanges de qualité avec les parties prenantes dans un esprit de satisfaction client.

Une maîtrise des outils bureautiques est indispensable.

Début souhaité : fin 2023 / début 2024

Avantages : plan d’épargne groupe / participation – intéressement / RTT