Ingénieur mécanique et machines tournantes (H/F)
TotalEnergies
Pau CDI
En tant qu'Ingénieur mécanique et machines tournantes, vous rejoindrez l'entité OneTech, pilier de la transformation de la compagnie. Au sein de l'équipe machines, vous serez en charge des études pour un avant-projet, de l'ensemble du suivi d'exécution pour un projet, et d'assistances ponctuelles pour une filiale ou pour la recherche et développement. Vous serez amené(e) à intervenir sur plusieurs affaires et sujets transverses.
Le poste est localisé au Havre ou à Pau.
- Vous suivrez les études conceptuelles, d'avant-projet, d'ingénierie, la fabrication, la réception, l'installation, et la mise en route des mêmes équipements.
- Vous pourrez être détaché(e) en mission sur des phases de commissioning et de démarrage d'installations.
- Vous contribuerez à l'élaboration, la rédaction, la mise à jour et à la gestion des documents du référentiel technique, et en assurerez la diffusion et la promotion auprès des entités utilisatrices.
- Vous conduirez des études menant à des prises de décisions techniques sous l'aval du chef de spécialité pour les sujets complexes.
- Vous coordonnerez l'ingénierie et les fournisseurs dans le cadre de l'exécution des projets.
- Vous participerez à des expertises et analyses de défaillance auprès des sites ou chez les fournisseurs.
- Vous effectuerez des missions d'audit et participerez à des revues techniques de projet.
- Vous participerez à des études transverses sur les technologies appliquées aux machines tournantes (turbines à gaz, turbines à vapeur, compresseurs, pompes).
- Vous participerez à des études de recherche et développement.
- Vous vous informerez de l'évolution de la technologie.
- Vous participerez à l'animation de réseaux techniques au sein de la Compagnie.
- Vous apporterez votre support lors des grands arrêts programmés des sites.
Expérience
- Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur, vous possédez un minimum de 15 ans d'expérience dans le domaine des turbomachines, en particulier les turbines à gaz.
- Vous avez une connaissance approfondie du secteur pétrolier ainsi que des connaissances générales en instrumentation, électricité et procédés.
- Un bon niveau d'anglais est souhaité.