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Référent(e) technique fraude

CPR

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La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale, dont le siège est situé à Marseille, et qui emploie plus de 800 salariés.

Elle assure la gestion du régime spécial de retraite et d’assurance maladie des agents et ex-agents au statut SNCF. Elle verse chaque année à ce titre 7 milliards d’euros de prestations sociales à plus de 470.000 bénéficiaires. Elle gère également les prestations AT/MP par délégation de la SNCF.

En lien avec l’ouverture à la concurrence du secteur ferroviaire et en plus de ses missions actuelles, elle gérera à terme les risques maladie et AT/MP pour environ 70 000 bénéficiaires affiliés au régime général, dans le cadre d’une délégation de gestion de la Cnam portant sur l’ensemble des actifs et des futurs retraités de la branche ferroviaire. Elle gérera aussi la portabilité du régime spécial de retraite pour les agents statutaires transférés de la SNCF vers une autre entreprise de la branche.
Avantages :
* Choix de formule de temps de travail
* Conciliation entre vie personnelle et professionnelle
* Gratification forfaitaire annuelle ( équivalente à un mois de salaire)
* Allocation de vacances (équivalente à un mois de salaire versée 2 fois par an)
* Prime d’intéressement et un plan d’épargne entreprise avec abondement de
l’employeur
* Accès à une salle de sport dans les locaux du siège
* Prise en charge de 50 de l'abonnement de transport
* Accès aux prestation sociales du CSE
* Restaurant d’entreprise dans les locaux du siège



👉Le Service Juridique Contentieux recherche dans le cadre d’un remplacement de poste, un référent/e technique juridique au sein du pôle fraude.
Les principales activités qui seront confiées consistent à :
* Traiter les signalements internes ou externes : analyse complète du dossier avec constitution d’éléments de preuves (prescriptions médicales, courrier auprès des affiliés ou offreurs de soins, échanges inter-régimes, utilisation de requêtes, constitution de tableaux d’indus…)
* Rédiger des rapports d’enquêtes et des courriers d’indus frauduleux
* Traiter des réquisitions judiciaires et des droits de communication
* Veiller au respect des procédures et à la qualité des opérations
* Présenter des dossiers fraudes devant le Comité de Lutte Contre la Fraude à la Direction et aux services métiers
* Prendre en charge le traitement des réclamations amiables du périmètre

Expérience

👉Vous possédez des connaissances juridiques ou une bonne compréhension de la législation en matière d’assurance maladie.
Une formation en législation de la protection sociale et plus spécifiquement de l’assurance maladie est exigée, tandis qu'une formation en connaissances juridiques est souhaitée.
Vous avez une excellente capacité d’analyse et de synthèse, vous permettant de traiter des dossiers complexes. Vous maîtrisez la rédaction avec une orthographe irréprochable et êtes à l’aise à l’oral. Vous avez un goût prononcé pour les investigations, particulièrement dans le domaine de la fraude. Vous êtes également très à l’aise avec les outils bureautiques et êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre précision.
Une expérience exigée en gestion du risque maladie est requise, et une expérience sur un poste similaire serait appréciée.
👉Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ?
👉Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n’hésitez pas à nous rejoindre !
A la rémunération proposée, sur 14 mois, viennent s'ajouter les avantages suivants 😊:
* un choix de formules de temps de travail
* possibilité de bénéficier jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine
* un restaurant d’entreprise
* l’accès à une salle de sport dans les locaux du siège
* une prise en charge de 50% de votre abonnement de transport en commun
* l’accès aux prestation sociales du CSE
* une prime d’intéressement et un plan d’épargne entreprise avec abondement de l’employeur
* la possibilité de bénéficier d’un forfait mobilité durable pour valoriser les mobilités douces…


La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d’évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante.

Au sein de notre organisme, vous retrouverez une saine articulation entre la vie professionnelle et personnelle, ainsi qu'une démarche RSE engagée.

👉Notre processus de recrutement se compose de 3 étapes :
1. Qualification téléphonique pour les candidatures retenues sur dossier.
2. Entretien avec la responsable du service juridique contentieux, la responsable du département des affaires juridiques et la chargée de recrutement.  
3. Assessment éventuel avec notre prestataire en fonction du profil


Il appartient aux candidats de prendre leurs dispositions pour se rendre disponibles à toute éventuelle convocation d’entretien.

👉Luttant contre toute forme de discrimination, la CPR étudie à compétences égales toutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé.