Technicien qualité
BT2i Group
Serres-Castet CDI Développement Informatique
Le groupe Bt2i est structuré autour de ses centres d’excellence spécialisés dans l’usinage de petite dimension, tournage et usinage de grande dimension, de la chaudronnerie, traitement de surface et assemblage aérostructure.
Le groupe bénéficie de 70 années d’expérience et d’un savoir-faire reconnu au service de l’industrie aéronautique, spatiale, défense et cabine.
Le groupe Bt2i construit un modèle industriel unique et innovant soutenu par :
· Une équipe de direction expérimentée possédant une forte expertise des environnements d’exploitation complexes dans les domaines de haute technologie
· Une véritable passion pour la gestion d’activités multiformes et sensibles
· Une solide expérience de programmes d’exécution et d’innovation performants et d’excellence dans des environnements à croissance rapide
· L’approche managériale qu’adopte le groupe Bt2i, repose sur l’accompagnement et la formation continue d’équipes d’experts
Le groupe Bt2i s’appuie sur 8 sites spécialisés par technologies afin d’offrir un panel complet de capabilités.
C'est dans ce cadre que notre site BT2I de Serres-Castet (environ 250 salariés) recherche actuellement un(e) :
TECHNICIEN QUALITE (H/F)
Au sein du Service Qualité Produit et directement rattaché au responsable qualité produit, votre rôle sera de contribuer à l’amélioration de la gestion des litiges qualités de nos clients, d’effectuer des demandes d’action après prise d’informations auprès de vos collaborateurs et d’analyser les différents retours de ces derniers.
Vos principales missions seront :
- Rédiger et transmettre les demandes d’accord en rapport aux programmes de nos clients
- Réceptionner et traiter les réponses dans un bref délai aux demandes d’accord déposées chez nos clients
- Piloter et faire un reporting sur les montants bloqués en litige chez nos clients avec prise en compte des priorisations issues de la supplychain.
- Participer aux commissions, en back up, si un technicien est absent
- Analyser les non-conformités récurrentes, proposer des actions en interne & auprès du client et les suivre dans le PDCA du service
- Savoir collaborer avec les autres services supports Méthodes/production/CFAO
- Réceptionner informatiquement les demandes de retour pièces clients
- Suivre efficacité des actions déployées
- Assurer le reporting auprès de sa direction si demande il y a
Expérience
Profil recherché :
- Niveau d’études : bac technique avec expérience ou bac+2 débutant (Qualité – Mécanique – productique)
- Maniement des outils de résolution de problème (5P / 8D / QRQC)
- Maitrise du vocabulaire aéronautique
- Maitrise lecture de plan (2D, 3D)
- Savoir interpréter les rapports de contrôles dimensionnels voire tridimensionnels
- Savoir être et faire savoir
- Ouverture d’esprit
- Être à l’aise avec les outils informatiques (Wd, xls, PPt, hélios)
Informations complémentaires :
- 13eme mois mensualisé
- tickets restaurants
Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés
Si vous pensez vous reconnaitre dans cette annonce, n'hésitez pas à postuler et venir rejoindre vos équipes!