Analyser sa concurrence
Objectifs
Découvrir toutes les étapes de l'analyse concurrentielle afin d'assurer une réactivité forte et améliorer nettement les résultats de l'entreprise.
Description
S'informer sur la concurrence : l'identification des concurrents potentiels, la définition des concurrents cibles. Benchmarking Veille concurrentielle Connaître l'assortiment et les prix de ses concurrents : l'analyse de l'offre commerciale, l'analyse des prix, les promotions, la présentation marchande. Réaliser un rapport d'étonnement : les éléments remarquables, les critiques, les éléments surprenants, les points forts, les points faibles. Traiter les informations : le positionnement prix, la péréquation de marge, le seuil de revente à perte, le repositionnement de l'offre. Mettre en œuvre un plan d'actions : la remontée d'informations à la hiérarchie, l'alerte à la centrale d'achat.
À l’issue de la formation
Non renseigné
Rythme
Continu,Discontinu,Temps partiel,Temps plein,Tous rythmes