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BPJEPS Animateur/Animatrice mention Loisirs tous publics

  • Certifiante
  • Financée par Conseil régional

Objectifs

La présente consultation cible des actions devant répondre à un besoin de qualification et/ou de compétences des entreprises et des publics visant à faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.

Description

Module 1 Accueil et positionnement, présentation de la formation - Accueil: Présentation Formation, Cadre administratif et règlementaire/Statut stagiaire de la formation professionnelle: Livret d'accueil, règlement intérieurPrésentation Référentiel DRJSCS formation vers la qualification BPJEPS LTPPositionnement: Entretien individuel; au regard des résultat des test de positionnement (Référentiel /Tests validés par la DRAJES): élaboration de l'Annexe Individuelle et du contrat de formation qui présentent le parcours modulaires et individuel de chaque stagiaire, - 7 hModule 2 Sensibilisations aux valeurs de la république, à l'éducation citoyenne et à la prévention des violences sexuelles et sexistes - Valeurs de la république et laïcité : adopter un positionnement adapté à leur situation professionnelle et au statut de leur structure employeur Les mouvements d'Education Populaire : approche et connaissances des concepts d'éducation populaire et de citoyenneté(histoire, définition, grands principes, évolution, grands mouvements et principales fédérations, citoyenneté, vivre ensemblePrévention aux processus de radicalisation : définir exactement la radicalisation et ses différents typesLa prévention et à la lutte contre les violences sexuelles et sexiste cadre juridique et ressources - 14 hModule 3 Connaissance du secteur professionnel, à l'environnement socioéconomique visé par la formation, et le savoir-être en milieu - Institution et organisation de la France Rôle, Missions et organisation de l'État et des collectivités territorialesConnaissances juridiques et administratives des structures liées à l'animation et au sport (association, Mairie, ...) Modes d'organisation, principaux postes et missions Le métier, la fonction d'animateurSofts skills inhérents au métier d'animateur : Professionnalisation & Posture professionnelle, Distinction entre le savoir être et les softs skills, Apprentissage et adaptation tout au long de la vie et développement personnel - 7 hModule 4 Sensibilisation au développement durable en lien avec le champ professionnel visé professionnel - La connaissance du milieu naturelLa compréhension des grands problèmes environnementaux Projets pédagogiques et Développement durableObjectifs ciblés pour les apprenants : - Leur permettre, en tant qu'animateurs de réfléchir aux enjeux éducatifs liés à la connaissance du milieu naturel du territoire, à

Conditions d'accès

Les pre-requis obligatoires lies a cette composante seront precises et detailles dans la reponse de l organisme de formation.

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À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Temps plein

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