S'inscrire
Retour

BPJEPS Educatrice/Educateur sportif mention Activités de la forme.

  • Certifiante
  • Financée par Conseil régional

Objectifs

La présente consultation cible des actions devant répondre à un besoin de qualification et/ou de compétences des entreprises et des publics visant à faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.

Description

UC1 Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure - COMMUNIQUER DANS LES SITUATIONS DE LA VIE PROFESSIONNELLE Adapter sa communication aux différents publics Produire des écrits professionnels PRENDRE EN COMPTE LES CARACTERISTIQUES DES PUBLICS DANS LEUR ENVIRONNEMENT DANS UNE DEMARCHE D'EDUCATION A LA CITOYENNETE Repérer les attentes et les besoins des différents publics Choisir les démarches adaptées en fonction des publics Garantir l'intégrité physique et morale des publics CONTRIBUER AU FONCTIONNEMENT D'UNE STRUCTURE Se situer et participer à la vie de la structure Situer la structure dans son environnement - UC2 Mettre en oevre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure - CONCEVOIR UN PROJET D'ANIMATION Situer son projet dans son environnement Définir les objectifs et les modalités Identifier les moyens nécessaires à la réalisation du projet CONDUIRE UN PROJET D'ANIMATION Planifier les étapes du projet Animer un équipe dans le cadre du projet Procéder aux régulations nécessaires EVALUER UN PROJET D'ANIMATION Utiliser les outils d'évaluation adaptés Produire un bilan Identifier les perspectives d'évolution - UC3 concevoir un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champs des activités de la forme - CONCEVOIR LA SEANCE ,LE CYCLE D'ANIMATION OU D'APPRENTISSAGE Fixer des objectifs Prendre en compte les caractéristiques des différents publics dans la préparation des séances en option A et/ou B Organiser les séances CONDUIRE LA SEANCE , LE CYCLE D'ANIMATION OU D'APPRENTISSAGE Programmer une séance ou cycle en fonction des objectifs Mettre en oeuvre une démarche pédagogique adaptée aux objectifs des séances Adapter les situations pédagogiques EVALUER LES SEANCES Construire et utiliser des outils d'évaluation adaptés Évaluer son action Évaluer la progression des pratiquants - UC4 Mobiliser les techniques des activités de la forme ( option Aet/ou B ) pour mettre en oeuvre une séance , un cycle d'animation ou d'apprentissage - Une journée d'accueil des stagiaires est organisée le premier jour de la formation Elle consiste à une présentation : De chaque stagiaire De l'équipe administrative , des coordonnateurs et des formateurs Du programme de formation De la logistique Ce temps d'accueil permet aussi de mettre à jour les dossiers administratifs de chacun et de répondre aux interrogations Certains formateurs et anciens stagiaires sont présents pour répondre aux questions et donner des informations sur la formation , les débouchées professionnelles et la poursuite d'étude . - Accueil des stagiaires - Une journée d'accueil des stagiaires est organisée le premier jour de la formation Elle consiste à une présentation : De chaque stagiaire De l'équipe administrative , des coordonnateurs et des formateurs Du programme de formation De la logistique Ce temps d'accueil permet aussi de mettre à jour les dossiers administratifs de chacun et de répondre aux interrogations Certains formateurs et anciens stagiaires sont présents p

Conditions d'accès

Les pre-requis obligatoires lies a cette composante seront precises et detailles dans la reponse de l organisme de formation.

Une formation pour un emploi en Nouvelle-Aquitaine, la région finance à 100% votre parcours.

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Tous rythmes

Retrouvez toutes les infos sur la formation :