S'inscrire
Retour

Certificat de qualification professionnelle : gouvernante d'hôtel

  • Professionnalisation
  • Certifiante

Objectifs

- Inventorier et répartir des tâches quotidiennes et périodiques, élaborer des plannings, rédiger les documents fonctionnels - Détecter et traiter les situations de conflit, de démotivation dans les équipes d'étages - Recruter et faciliter l'intégration des nouveaux arrivants, détecter les besoins en formation, mener des entretiens individuels - Fournir au personnel toutes les informations nécessaires à un travail de qualité - Contrôler la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures... - Contrôler quantitativement et qualitativement le linge - Réaliser des contrôles liés à la propreté, à l'hygiène et la sécurité des biens et des personnes, y compris pour elle-même - Mettre en place une procédure et en garantir l'application - Garantir l'application des normes d'hygiène et de sécurité - Organiser les relations avec les fournisseurs, les sous- traitants; la hiérarchie, les services... - Analyser le besoin du client et y répondre soi-même ou par délégation - Gérer les stocks de linge, produits d'accueil - Evaluer les besoins en matériels, fournitures et déclencher les achats , établir des comparatifs prévisions-consommations - Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie

Description

- Accueillir un client et mener un échange en vue d'une prestation. - Traiter une réclamation, Recueillir et transmettre les informations. - Approvisionner et participer à l'achat de marchandises ou de produits - Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles du secteur - Organiser le travail et superviser l'équipe

Conditions d'accès

18 ans minimum Avoir des notions en hotellerie

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :