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CQP assistant d'exploitation spécialisations restauration et hébergement (Contrat de professionnalisation possible)

  • Professionnalisation
  • Certifiante

Objectifs

- Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation - Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients - Approvisionner et participer à l'achat de marchandises ou de produits - Assurer la sécurité des personnes et des lieux - Organiser le travail et superviser l'équipe - Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2 - Contribuer à gérer l'exploitation d'un établissement - Promouvoir une offre de service - Valoriser la commercialisation d'un produit hôtelier

Description

BLOC 1 : ACCUEILLIR UN CLIENT ET MENER UN ÉCHANGE EN VUE DE RÉALISER UNE PRESTATION - Établir un contact efficace et adapté au client - Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service - Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client BLOC 2 : TRAITER UNE RÉCLAMATION CLIENT, RECUEILLIR ET TRANSMETTRE DES INFORMATIONS CONCERNANT LES CLIENTS - Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client - Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client BLOC 4 : APPROVISIONNER ET PARTICIPER À L'ACHAT DE MARCHANDISES OU DE PRODUITS - Procéder à l'approvisionnement des marchandises - Participer à l'achat de marchandises ou de produits BLOC 6 : ASSURER LA SÉCURITÉ DES PERSONNES ET DES LIEUX - Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité et d'hygiène dans les lieux fréquentés par les clients - Intervenir en cas d'incident BLOC 7 : ORGANISER LE TRAVAIL ET SUPERVISER L'ÉQUIPE - Organiser le travail de l'équipe - Superviser le travail de l'équipe - Optimiser le fonctionnement de l'équipe BLOC 11b : UTILISER UNE LANGUE ÉTRANGÈRE DANS LES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DU SECTEUR - Maîtriser une langue étrangère ¿ premier niveau (A2) BLOC 13 : CONTRIBUER À GÉRER L'EXPLOITATION D'UN ÉTABLISSEMENT - Effectuer des opérations comptables - Effectuer des opérations de gestion BLOC 16a : PROMOUVOIR UNE OFFRE DE SERVICE - Maîtriser les caractéristiques de l'offre de service - Commercialiser l'offre de service - Promouvoir l'offre de service BLOC 16b : VALORISER LA COMMERCIALISATION D'UN PRODUIT HÔTELIER - Maîtriser les caractéristiques du produit hôtelier - Effectuer une réservation - Promouvoir l'offre de service hôtelière

Conditions d'accès

18 ans minimum Avoir des notion en hotellerie

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Temps plein

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