CQP SPA - BLOC 1 : Accueillir, conseiller et vendre des prestations de soins et produits auprès de la clientèle du SPA
Certifiante
Objectifs
L'accueil et le suivi de la clientèle (tous publics). En raison de la présence de spa en zone touristique, le spa praticien peut s'exprimer aisément en anglais ; Le conseil et la vente de produits et de prestations spécifiques au spa ; La préparation du poste de travail en respectant les facteurs d'ambiance, les codes culturels du soin, les règles d'hygiène et de sécurité, l'environnement ; La prise en charge de la clientèle du spa, en préparant le ou la client(e) au soin et en lui expliquant les techniques utilisées ;
Description
Descriptif des compétences évaluées : C1 - Prendre son poste de travail avec une présentation soignée conforme aux règles du SPA C2 - Accueillir la clientèle locale ou internationale dans un SPA ou un institut SPA C3 - Conseiller et vendre des prestations et produits spécifiques au SPA C4 - Réaliser les encaissements ou la facturation selon les règles de fonctionnement du SPA ou de l'institut Modalités d'évaluation : 2 oraux de 20 min (en Français et en Anglais) - 15 min de sketch de vente + proposer un programme de soins personnalisés - 5 min questionnements du Jury Mise en situation reconstituée dont la finalité est de vendre des prestations et des produits spécifiques au SPA. L'épreuve sera organisée en français et en langue étrangère (anglais)
Conditions d'accès
- Pas de niveau requis - Avoir une aptitude pour masser, etre en bonne condition physique, - Savoir ecouter et avoir de l empathie, avoir confiance en soi, pour pouvoir proposer ces massages et se distinguer,
À l’issue de la formation
Non renseigné
Rythme
Tous rythmes