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Élaboration et déploiement d'une stratégie commerciale et communication d'un service hôtelier ou de restauration (marketing opérationnel)

  • Certifiante

Objectifs

Marketing opérationnel dans le but de mettre en place des événements promotionnels Etre responsable de l'accueil et de la relation commerciale interne pour optimiser la satisfaction client Gérer les contacts commerciaux directs dans le but d'analyser la segmentation clientèle Animer commercialement et proportionnellement son département hébergement et/ou restauration pour utiliser les outils marketing Vérifier les supports commerciaux (cartes, brochures, devis) pour contrôler leur contenu Répondre aux critiques en ligne afin de maîtriser son E-réputation Proposer des actions commerciales innovantes pour dynamiser les ventes Utiliser le Yield management et calculer les tarifs différenciés pour optimiser la fréquentation de l'établissement Élaborer les cartes de restauration et les menus (selon le principe d'OMNÈS et autres) afin d'éviter des erreurs de conception Développer une communication extranet pour dynamiser la promotion de l'entreprise et de ses produits.

Description

Etudes de cas sur l'élaboration d'un plan d'actions commerciales et de supports de communication et de calcul de Yield en contrôle ponctuel à partir d'une «entreprise virtuelle ».

Conditions d'accès

18 ans minimum Avoir des notions en Hotellerie - Restauration

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Temps plein

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