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Gestionnaire d'unité commerciale - Titre RNCP niveau 5 (Bac+2)

  • Apprentissage
  • Certifiante

Objectifs

À l'issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de garantir la bonne marche de son espace de vente ou de son unité commerciale et sera responsable de son chiffre d'affaires. Les débouchés possibles, en fonction de l'expérience sont : Adjoint(e) de magasin, Adjoint(e) au chef de rayon, Adjoint(e) au responsable de drive, Assistant(e) manager, Responsable de magasin

Description

Le programme est composé de 4 blocs de compétences : BLOC 1 : MISE EN OEUVRE DES ACTIONS COMERCIALES ET MARKETING PHYGITALES DE L'UNITE COMMERCIALE - Etudier l'offre et se positionner sur son marché, Analyser les expériences clients proposées par les concurrents, Repérer les tendances de consommation en émergence, Optimiser l'expérience client au sein de la surface de vente, Booster les ventes par des actions de promotions innovantes, Renforcer l'attractivité de l'unité commerciale par la communication omnicanale, Gérer un projet BLOC 2 : CONSEIL, VENTE ET GESTION DE LA RELATION CLIENTS DANS UN CONTEXTE OMNICANAL - Analyser les caractéristiques de ses clients, Personnaliser l'accueil sur les différents canaux de vente, Conseiller, argumenter et vendre, Assurer le traitement des réclamations, Fidéliser ses clients BLOC 3 : SUIVI DES VENTES ET GESTION DES STOCKS DE L'UNITE COMMERCIALE - Suivre les indicateurs commerciaux et effectuer le reporting, Analyser les résultats et proposer des axes d'amélioration, Optimiser les commandes de produits, Contrôler les réceptions des produits BLOC 4 : COLLABORATION A L'ORGANISATION DU FONCTIONNEMENT DE L'UNITE COMMERCIALE ET A L'ANIMATION D'EQUIPE - Contribuer à l'organisation du travail et du planning des collaborateurs, Veiller aux respects des règles d'hygiène et de sécurité, Contrôler et optimiser la réalisation des activités, Gérer les conflits au sein de l'équipe, Accompagner et former ses collaborateurs en situation de travail Le parcours peut être suivi dans sa totalité ou par bloc de compétences. Pour le détail du contenu merci de nous contacter ou de consulter notre site internet : www.esc-pau.fr

Conditions d'accès

Dans le cadre d un parcours en alternance, l entree en formation est conditionnee a la signature d un contrat d apprentissage avec une entreprise. Dans le cadre d un parcours en formation continue, le candidat doit justifier d au minimum 3 annees d experience professionnelle dans la relation clients et satisfaire aux epreuves de selection de l etablissement. Il appartient au candidat de remplir lisiblement le dossier d inscription, d y joindre l integralite des pieces necessaires obligatoires (nous consulter) a la constitution de son dossier avant la date d entree en formation. Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Discontinu,Temps plein

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