Organiser le travail et superviser l'équipe (plannings - management - communication - marketing)
Professionnalisation
Objectifs
- Organiser le travail de l'équipe - Superviser le travail de l'équipe - Optimiser le fonctionnement de l'équipe
Description
ORGANISER LE TRAVAIL DE L'ÉQUIPE - Concevoir ou participer à la conception des plannings de ou des équipe(s) dans le respect de la législation - Ajuster le planning selon les événements, les circonstances - Vérifier l'adéquation des effectifs avec les prévisions d'activité et alerter si nécessaire - Adopter une méthode rationnelle dans l'organisation ou la préparation de son travail - Organiser fréquemment la transmission d'informations nécessaires au bon fonctionnement de la production ou du service, tant auprès des membres de l'équipe que de sa hiérarchie - Organiser le travail de chaque membre de son équipe dans le respect des règles légales et conventionnelles en vigueur - Faire preuve de rigueur et d'exemplarité dans l'application des règles et des normes - Effectuer le pointage des heures de présence selon la procédure en vigueur - Décliner les objectifs fixés par la direction en objectifs collectifs et individuels, selon le niveau de délégation et les compétences des membres de l'équipe - Anticiper d'éventuels dysfonctionnements par la prise en compte et l'analyse d'éléments contextuels (retard de livraison, afflux de clients...) - Agir en autonomie dans les limites des missions confiées ou des responsabilités déléguées - Prévenir les risques de TMS et psychosociaux en veillant aux caractéristiques des environnements des situations et des méthodes de travail - Classer et archiver les documents et autres informations - Transmettre les règles d'hygiène et de sécurité aux membres de l'équipe SUPERVISER LE TRAVAIL DE L'ÉQUIPE - Utiliser les solutions de merchandising, de marketing, de communication, définies par l'entreprise et s'assurer que les membres de l'équipe soient également en capacité de les utiliser - Veiller à la réalisation des autocontrôles par les membres de l'équipe, les favoriser et rendre compte à la direction au regard des standards en vigueur - Réaliser tout ou partie d'un travail dans l'objectif de corriger ou de faire faire - Expliquer objectivement les causes d'un travail mal effectué et proposer des actions correctives - Transmettre des informations en vue d'améliorer la réalisation des activités - Faire remonter à la direction les besoins constatés par l'équipe et les améliorations possibles dans le cadre d'un projet client - Identifier les besoins des membres de l'équipe, leurs attentes en se rendant disponible - Participer au recrutement de nouveaux collaborateurs - Organiser la mise en oeuvre du parcours d'intégration d'un nouvel entrant en vue de favoriser ses apprentissages, son intégration - Mobiliser une équipe dans la réalisation d'objectifs communs - Contribuer à maintenir une ambiance conviviale au sein d'un collectif de travail par les comportements appropriés - Gérer des conflits au sein de l'équipe par une analyse objective des causes et proposer des solutions - Alerter son responsable dans le cas de conflits plus conséquents - Prendre en charge un problème entre un collaborate
Conditions d'accès
18 ans minimum Avoir des notions en hotellerie/restauration
À l’issue de la formation
Non renseigné
Rythme
Temps plein
Liste des sessions
- Du 1 janv. 2024 au 31 déc. 2024 - Pau (64)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation