S'inscrire
Retour

Réceptionniste hôtellerie et hôtellerie de plein air (TP)

  • Certifiante
  • Financée par Conseil régional

Objectifs

La présente consultation cible des actions devant répondre aux besoins en compétences des entreprises, et en qualification des publics afin de faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.

Description

Module 1 Accueil positionnement - Accueil Positionnement: présentation plateforme My INFA et infamailDéroulé Pédagogique de la formation, Présentation du contenu de laformation détaillé, Alternance/objectif des stages en entrepriseAnticipation/réflexion cibles lieux de stage potentielLe TP Réceptionniste: référentiel de compétences, référentiel decertificationLes métiers du secteur de l'Hôtellerie : Interaction, organigramme, hiérarchie? Présentation métier : fiche de poste de réceptionniste, présentation duterritoire, marché potentiel d'employeurs - 14 hModule 2 CCP 1 - Assurer les opérations relatives au séjour des clients - Techniques d'accueil, communication, typologie de la clientèle,environnement touristique local, fonctionnement d'une conciergerie,prise de réservation, prestations hôtelières, procédures arrivée et départ, gestion des réclamations, les outils de gestion des conflits, la RGPD, canaux de distribution,rapport d'activité, gestion et suivi d'un séjour, méthodes marketing, bases de l'E réputation, consignes de sécurité, SST, ERP et sécurité : législation et sécuritéECF : évaluation du CCP1 inhérente à la certification finale - 224 hModule 3 CCP 2 - Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier - Facturation : main courante, journal de caisse, contrôle des comptes clients, débiteurs divers, La maîtrise du circuit par lequel passe la commande du client de la réception au règlement de la facture; Rapport d'activité : analyse de l'activité, ratios de performance de l'activité, ratios du service de la réception, CACanaux de distribution, bases de l'E réputation, communication digitale et outils de communicationECF : évaluation du CCP 2 inhérente à la certification finale - 136 hModule 4 Projet fil rouge Hôtel pédagogique - Gestion de projet hôtel pédagogique : utilisation du logiciel de gestionhôtelière sur la base d'un établissement hôtelier de niveau 3* avec a minima : 18 chambres standards à grand lit ; 18 chambres standards à lits jumeaux ; 6 chambres de niveau supérieur, rédaction de fiches de procédure d'arrivée, conseil client, prise de réservation - 35 hModule 5 Logiciel hôtelier - Logiciel hôtelier - 28

Conditions d'accès

Les pre-requis obligatoires lies a cette composante seront precises et detailles dans la reponse de l organisme de formation.

Une formation pour un emploi en Nouvelle-Aquitaine, la région finance à 100% votre parcours.

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :