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Word / Excel / Outlook Initiation

  • Certifiante

Objectifs

Optimiser l'utilisation de Word, création de document, rapport, mise en forme Apprendre à utiliser le tableur excel Réaliser des outils de suivi et construire des tableaux Envoyer et recevoir des e-mails. Utiliser correctement le calendrier dans Outlook. Gérer ses tâches et ses contacts. Créer des notes dans Outlook.

Description

JOUR 1 Acquérir les principes de base Se repérer dans l'écran : ruban, barre d'accès rapide, barre d'état. Créer un document avec méthode : saisir, enregistrer, présenter. Prévisualiser et imprimer. Bien présenter un document Choisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur. Aérer le document : interligne, espacements, retraits. Encadrer un titre, l'ombrer. Créer des listes à puces ou numérotées. Gagner du temps : appliquer, modifier des styles, copier la mise en forme. Modifier un document Modifier ponctuellement un document. Afficher/Masquer les marques de mise en forme. Supprimer, déplacer, recopier du texte. Corriger un texte : vérifier l'orthographe, chercher des synonymes. Convertir un document en pdf. Construire un document de type rapport Définir et numéroter les titres. Changer la présentation du document : appliquer un nouveau jeu de styles, modifier les couleurs, polices et effets de thème. Ajouter une page de garde. Insérer un sommaire, une table des matières. Définir les sauts de page. Numéroter les pages. Insérer des illustrations Insérer un tableau JOUR 2 Fonctionnement EXCEL Présentation du ruban et des différents onglets La barre de formules Présentation feuille de calculs, les onglets Ajouter des feuilles dans un classeur Les cellules, les lignes, les colonnes, les tableaux Sélection Sélectionner une ligne ou une colonne Sélectionner une plage de cellules Créer Réaliser un tableau simple Recopier vers le bas, vers le haut, à droite, à gauche des valeurs, ou incrémenter une série Insérer des lignes et des colonnes Taille des lignes, colonnes MISE EN FORME Mise en forme du tableau Appliquer un thème Modifier les couleurs, la police, les bordures Fusionner, fractionner des cellules Insérer une forme, une image dans le document Formules simples Formules de calculs simples Format de cellule (date, %, monétaire, alignement, etc…) Formules de calculs avancées (rechercheV, Concatener, SI, NBVal, Gauche, droite) Formules avancées Maîtriser les références relatives, absolues. Rôle du $ sur cellule ou plage ; Nommer des cellules ou des plages de cellules ; Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI, SIERREUR, OU, ET, … Afficher des résultats statistiques : NBVAL, NB,  JOUR 3 Gestion de la messagerie sur OUTLOOK Définir l'importance et la nature d'un message Marquer un message pour le suivi Envoyer un message proposant un vote Demander un accusé de réception/de lecture pour un message Consulter un message reçu Déclarer des messages comme lus ou non lus Répondre à un message / Transférer un message reçu Répondre à un message en votant Contenu d'un message Insérer une signature / Insérer un fichier /Insérer un calendrier /Insérer un élément Outlook Imprimer le contenu des messages Généralités sur le Calendrier Découvrir le Calendrier Afficher une autre date Accéder à l'élément précédent ou suivant Les différents éléments du Calendrier Créer un rendez-vous / Créer un événement Impr

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Pas de conditions particulieres

À l’issue de la formation

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